Formation "Prendre la parole avec plaisir"

Prendre la parole peut évoquer une expérience agréable et puissante ou, pour certains d’entre nous, fort déplaisante voire redoutée.
Geste de relation, la parole, est notre outil premier pour construire notre relation à l’autre, aux autres : choisir les mots justes, gérer son trac, ne pas se laisser déborder par ses émotions, écouter, énoncer une pensée claire, structurée, audible, prendre sa place avec une autorité bienveillante, choisir les bons mots, au bon moment…

De facon concrète,

Si votre activité est “d’être en relation” : accueillir un public, transmettre un savoir, faire savoir, exercer une autorité, accompagner des personnes, des équipes, des projets, mobiliser des énergies, apaiser des conflits.

Si vos objectifs sont : oser prendre la parole, affirmer vos idées, tenir votre place dans un groupe, développer vos qualités d’adaptation, de négociation, d’efficacité, d’innovation.

La Technesthésie alors, constitue cette belle aventure pour se rencontrer, Soi et l’Autre, dans et par la parole !

En savoir plus, s'inscrire...

"Quand la peur de parler en public est forte, lʹévolution professionnelle en souffre. Derrière le trac il y a la crainte de déplaire, dʹêtre humilié, mais aussi le manque de légitimité que lʹon sʹaccorde à soi-même. Isabelle Briers enseigne la Technesthésie, une méthode mise au point par des comédiens et des psychologues pour progresser dans la prise de parole."

RTS émission "Vacarme" du 13 février 2017